Escapade en ANJOU : Utilisation de MINI-BUS (2021)    

Arrivage des Camping-Cars sur le parking du Restaurant « La cave aux Moines » pour une visite de la Champignonnière – Cave à Vins – Petit élevage d’escargots. Puis diner au restaurant pour déguster les fameux Fouets typique de la région. Le lendemain, visite d’une cave à BELLEVIGNE en Layon. Nous avons acheté un excellent vin blanc moelleux –Coteaux du Layon. Ensuite nous posons nos fidèles compagnons (Véhicules) au Camping du Bac de PRUILLE. Visite des Sirops Giffard, très instructif, puis nous allons gaiement à l’entreprise ‘COINTREAU’ toujours en Mini-Bus; les distillateurs et outillages sont remarquables de propreté et explications très limpides de la guide. Le jeudi, nous allons découvrir et jouer à la boule de fort – Chaussons obligatoires sur les pistes incurvées en résine. Une petite loterie nous fait plaisir et tout le monde gagne des lots. Le lendemain; Journée à «Terra Botanica » avec petit train, barque et Ciné 4D, pas de montgolfière (Trop de vent) tout le monde était enchanté de cette sortie. Après une bonne nuit pour le repos des jambes, journée libre ou visite d’ANGERS. Le dimanche, nous dinons à l’auberge du Bac, les restaurateurs furent très chaleureux. Nous allons ensuite (Chez mon Chocolatier) dégustation et provision de Chocolat de toutes sortes. Départ l’après-midi par groupe, direction la Mine Bleue et nuit sur le parking. Visite guidée unique en Europe, nous sommes équipés d’une charlotte et d’un casque de mineur. Nous prenons l’ascenceur pour descendre à 126 m sous terre. Nous parcourons les galeries avec les commentaires très détaillés et parfois amusants sur le travail des mineurs (Extraction de l’ardoise) Ensuite visite du Centre d’entrainement chevaux dit CERGO, nous prenons café et brioche avec plaisir car il fait frisquette dehors. Grillade à la ferme le midi, avant notre départ pour nos foyers.
Nous remercions très chaleureusement nos organisateurs pour leur dévouement sur cette sortie qu’il ne fut pas de tout repos pour eux.
Merci C.H.  

Le mot de la presse locale :

Le groupe d'autocaristes vendéens au complet au camping de Pruillé.
Le club d'autocaristes ACF Vendée Océan a choisi Pruillé comme base pour visiter la région. Une trentaine d'adhérents du club, rassemblés dans 1 6 camping-cars, ont profité durant une semaine des installations touristiques de Longuenée-en-Anjou. « Super­accueil dans un cad(e calme et reposant en bordure de Mayenne qui nous a permis de nous retrouver à nouveau après cette période sanitaire difficile », confie Chantal Gautier la présidente.

Chenehutte-les-Tuffeaux, une cave du Layon, visites de Giffard et Cointreau, boule de fort à Candé, Terra Botanica, la Mine Bleue... le programme était riche. « Et ce n'est pas fini avec nos projets sur les deux années à venir avec le Portugal la Hongrie la Grèce sans oublier la France avec la Dordogne et le Vaucluse », annonce la présidente.

Contact : 07 71 59 04 05