38 CC se sont retrouvés à Toulouse pour le départ d’un nouveau circuit en Ariège.
Toulouse ville rose, berceau de l’aérospatiale, nous visitons la cité de l’espace et le centre Airbus, où nous découvrons la construction de l’A380. Dans un documentaire, Thomas Pesquet nous entraîne pour quelques temps dans son univers … Une visite de la vieille ville nous mène à la place du Capitole, la basilique Saint : Sernin, la cathédrale et à un buffet croisière sur le canal du midi.
La gastronomie était bien sûr au rendez-vous avec une balade Gourmande dans les vignes de M. Robert où nous avons pu apprécier la célèbre blanquette de Limoux ainsi qu’un délicieux civet de sanglier. Puis à Saillagousse, ce fut une dégustation gourmande de charcuterie.
Direction Andorre, pour une virée en jeep dans les Pyrénées pour admirer les paysages magnifiques, les lacs, et les marmottes, que de moments agréables.
Un arrêt au Pas de la Case s’impose, ravitaillement obligé pour tous !!!
Puis, au plateau de Beille, Jason, le vacher, nous entraine à travers les pâturages et fait découvrir ses troupeaux. Nous sommes maintenant incollables sur la race des vaches Gasconne. Nous terminons le circuit par un repas de dégustation de produits du terroir, de vache bien sûr et non de bœuf …
Nous n’avons pas oublié de fêter les anniversaires d’Anne-Claude et de Michel tous deux très émus de découvrir leurs cadeaux. Nous sommes le 21 juin, fête de la musique et notre DJ à tout prévu. Nous Voilà tous sur le parking, à 1800m d’altitude à danser madison, passo, tango… Quelle soirée !!!