Week-end de Pêche La Boissière des landes (2021)  

Ce week-end s’est déroulé de très belle façon sous le soleil et quelques nuages, bien que la veille et le matin même il pleuvait encore à verse dans certains endroits. Je pense que tout le monde a trouvé grand plaisir à se retrouver après tous ces confinements confondus et l’ambiance l’a prouvé par la suite… !
Les consignes de respect de distances ayant été respectées par tous les participants.
Le samedi matin départ du concours de pêche au coup de trompette.
Tous les concurrents étaient très motivés et le poisson l’a bien senti !! A 10h casse-croûte café pour garder la forme et l’attention sur les bouchons… Après le coup de trompette de fin de concours les décomptes furent faits et Paulo & Françoise ressortent vainqueurs avec 8 prises chacun. Vint ensuite l’apéro pour se remettre de toutes ces émotions comme il se doit, avec l’hymne du club bien évidemment.
Ce samedi l’apéritif fut offert par Jacqueline (Jacqueline et Michel Moreau/Mellerin) qui fêtait ses 70 printemps.
A la fin du repas une rétrospective de l’union fut reconstituée avec confession des époux par Mr Le curé ce qui déclencha l’hilarité de l’assistance très nombreuse, puis Pierre-Yves et sa femme se mirent à nous faire des crêpes avec leur dextérité habituelle, qui régalèrent tout le monde.
Le dimanche matin reprise des hostilités avec le poisson, qui là se méfiait déjà beaucoup plus, et les prises furent moins nombreuses mais toujours sous le soleil. A 12h 30 nous attendait l’apéro de rigueur suivit d’une choucroute mémorable arrosée comme il se doit de bière ou de vin blanc.
En fin de repas vint nous rendre visite l’arrière, arrière, petit-fils de Cro-Magnon, Né en Dertal dans sa tenue d’époque et sa massue, pour nous raconter sa façon de pêcher à son époque... !!! Il fut suivi de près par Mr Le curé alerté qui craignait pour ses ouailles, mais tout fini dans la bonne humeur.
Le lundi pêche à nouveau de 7 à 9 h puis assemblée générale 2020 compte rendu et réélection du bureau puis repas champêtre et dissolution du groupe dans la bonne humeur sans enlisement de camping-car sur la prairie.
Bon week-end apprécié par tous les participants.
Francis